Noeufmois
Bienvenue sur le forum N'Oeuf Mois! Notre aventure pour un bb2 Icon_biggrin


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.


Notre aventure pour un bb2 I_folder_new_big


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Noeufmois
Bienvenue sur le forum N'Oeuf Mois! Notre aventure pour un bb2 Icon_biggrin


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.


Notre aventure pour un bb2 I_folder_new_big
Noeufmois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Notre aventure pour un bb2

+19
fanikette
Lyre
Dorine
Serenity6069
mon ange
Gena
Audrey
sandy
JeM
sylvie
Vanessfamily
lou
Cindy
Val
Wabynette
mimiette
celine44
choopi
Chashaa
23 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Coeur Notre aventure pour un bb2

Message par Chashaa Sam 28 Juil - 17:40

J'ai envie d'ouvrir un post rien qu'à moi, concernant cette aventure qui a commencé il y a un peu plus d'un an. Notre aventure pour un bb2 Invisi17
Cela s'annonce plus compliqué que prévu alors au moins je pourrai noter ici les évolutions.

(je préviens c'est long Notre aventure pour un bb2 415654 )

Mais avant notre petite histoire:

Cela fait 7 ans que nous sommes ensemble avec mon homme.
Au bout d'un an, nous nous sommes mis en essai. Au bout d'un an, un mois de décembre j'ai enfin eu un beau test +.
Vers 9-10SA, j'ai commencé à avoir des saignements+ douleurs= aux urgences, le verdic est tombé, la grossesse était arrêtée depuis plus d'un mois. Le gros drame, j'étais inconsolable! Notre aventure pour un bb2 421501 C'était ma 1ere grossesse, et j'étais si heureuse...
Gros clash avec mes parents, je prends mon independance, nous prenons notre 1er studio avec mon homme.
Nous décidons de nous marier, j'ai à l'époque 20 ans et nous nous disons oui le 26 mai 2007.
Nous avons laissé passé quelques mois et nous remettons aux essais suite à notre mariage. Le 25 juin 2007, j'ai à nouveau un test ++. Une immense joie, mon mari est euphorique Notre aventure pour un bb2 636543.
Seulement au bout de 1 mois et demi, saignements + douleurs, tout s'effondre... Nous avons l'impression de nous retrouver quelques mois plus tôt. Sauf qu'à l'echo, TOUT va bien! Son petit coeur bat Notre aventure pour un bb2 636543 et notre Nolan arrive quelques mois plus tard après une grossesse parfaite.

Mon mari me dit être prêt pour un deuxième (il a eu du mal à se décider Notre aventure pour un bb2 Invisi43 ), fin avril 2011, mon sterilet est enlevé un mois plus tard. Je suis hyper heureuse, je commence à me projetter, une famille à 4. Nous décidons d'attendre la rentrée pour vraiment essayer (nous déménageons pendant l'été). Mais pas sérieux Notre aventure pour un bb2 Invisi43 je tombe enceinte dès le 1er cycle. Un peu surpris quand même nous sommes aux anges.

Le mois de juillet est dur, nous sommes en Algérie. Je n'ai pas pu voir mon gynecologue avant de partir...
J'ai des douleurs en permanence, des contractions par moment.
A notre retour j'ai rdv le 12 aout!! Enfin!! Sauf qu'après une journée de boulot difficile, je commence à avoir des contractions (des bonnes...) qui ne s'arretent pas. En pleine nuit, Nolan sous le bras, nous nous dirigeons à Poissy aux urgences. Et là à l'echo, seule face à cet ecran et l'externe qui fait l'examen, j'apprends qu'il n'y a pas d'embryon... C'est un oeuf clair, la fausse couche est inévitable.
C'est dur... j'accuse le coup... Nous commençons juste les essais, mais c'est déjà la 2ème fausse couche.
Le problème c'est que nous sommes en plein dans les cartons... 2 jours plus tard la fausse couche commence, le jour où nous devons signer le bail Notre aventure pour un bb2 421501 , je pensais devoir restée coincé aux wc, mais ouf ca se calme un peu juste à l'heure où il faut partir...
J'ai été triste plusieurs semaines, mais avec ce déménagement, j'ai eu un projet sur lequel me focaliser.
Nous stoppons les essais quelques mois, nous souhaitons que je trouve un post à temps plein, un cdi, afin d'être plus "tranquille" pour un début de grossesse eventuel (j'étais vacataire).

Mon mari craque fin janvier 2012, j'ai fini ma période d'essai, je suis en CDI, et la maison est assez grande!
Sauf que les cycles passent... Moi qui pensait que ça prendrait de suite, je déchante un peu. Puis je deviens un peu plus philosophe. Le 6ème cycle sera le bon, enfin un ++, nous sommes bien sûr ravis Notre aventure pour un bb2 636543
J'ai rdv le 10 Juillet, je suis à a peu près 5 semaines de grossesse. J'avais aussi eu mon 1er rdv un 10 Juillet pour Nolan, j'espère que c'est un signe!!
A l'echo il y a bien un embryon, il fait 2.5mm, pas d'activité cardiaque décelable. Mon gyneco me dit que la grossesse a dû commencer plus tard que ce que je pense. Je reste perplexe... ce n'est pas possible.
Mais les jours passent et je veux y croire, j'ai les nausées qui augmentent, mon ventre gonfle enfin un peu. Je veux y croire!!
10 jours plus tard, l'embryon n'a pas evolué, la grossesse s'est arrêtée vers 6SA, comme pour ma 1ère FC.
Mon mari le sentait, moi non... C'est une grosse claque. Notre aventure pour un bb2 421501 Pas une 3ème fois, je ne veux pas revivre ça...
Mon gynéco organise tout, l'aspiration est prévue quelques jours plus tard. Notre aventure pour un bb2 348726

Cependant, je lui parle de ce problème génétique qu'il y a dans notre famille. Il est étonné car il n'y a pas cette notion dans mon dossier, je lui explique qu'on m'en a vaguement parlé, que c'était dans un coin de ma tête, et comme la grossesse pour mon fils s'est très bien passé, ça ne m'est pas venu à l'esprit.

Je suis donc atteinte d'une translocation chromosomique équilibrée entre les chromosomes 4 et 19. Un petit bout du chromosome 4 est sur le 19. Cela ne pose pas de problème en soit, par contre il y a des difficultés pour concevoir avec risque de fausse couche +++. La translocation vient du côté de mon père, la tante de mon père a fait 8 FC, ma tante (la soeur de mon père) en a fait 5. Les fausses couches arrivent lorsque la translocation ne s'équilibre pas justement. L'embryon n'est pas viable, la grossesse s'arrête vers 3-4 semaines.
Nous nétions pas sûr que j'étais atteinte, et puis mon père s'est rappelé que ma mère avait eu une amniocentese quand elle m'attendait et donc ma soeur et moi ainsi que ma demi petite soeur sommes atteintes.
(c'est fou quand même d'apprendre ça à mon âge... Notre aventure pour un bb2 348726 ).
Une copie de mon cariotype est apparemment dans le dossier de grossesse de ma petite soeur. Mon gynecologue a donc fait rappatrier le dossier en vu de l'aspiration.

L'aspiration a eu lieu mercredi 25/07. Mon docteur me reçoit l'apres-midi pour faire le point.
Il souhaite que mon mari fasse aussi un cariotype car si de nos deux côtés il y a une translocation, il faudrait faire un conseil génétique (et forcément les choses seront plus graves).
Si il n'y en a qu'une que de mon côté, les choses sont claires, il n'y a aucun traitement. C'est une question de chance...
Il est possible que cela marche la prochaine fois comme il peut se passer plusieurs fausses couches avant que ça ne tienne...

Les dernières semaines ont été dures, d'une grossesse arrêtée, j'ai appris que j'avais un problème génétique, que finalement ça allait être une petite aventure pour avoir ce deuxième bébé.

Je ne suis pas découragée, bien au contraire, je sais que je ne peux rien faire contre ça, à part espérer et y croire.
J'ai la gnac. Ma grande tante et ma tante ont eu 5 et 4 enfants en pleine forme malgré les nombreuses fausses couches.
J'ai déjà mon fils, je sais que la machine peut fonctionner. Mais il va falloir être patient...

Nous ne savons pas ce que nous réserve l'avenir, mais j'espère de belles choses Notre aventure pour un bb2 636543
Finalement avoir eu notre fils dès le 1er cycle d'essai et que cela ait tenu, c'était déjà deux petits miracles mais nous n'en avions pas conscience, c'était déjà un beau cadeau.

Alors nous attendons avec impatience la livraison d'un nouveau cadeau... Notre aventure pour un bb2 636543
Chashaa
Chashaa
Rang 5

Inscrit le : 03/07/2006
Nombre de messages : 5139
Emploi : Aide-soignante
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Coeur Re: Notre aventure pour un bb2

Message par choopi Sam 28 Juil - 17:50

c'est trop émouvant de relire ton histoire Chashaa ... Notre aventure pour un bb2 394748
Cette histoire de génétique c'est fou quand même .. J'espère que tu n'auras plus à subir de FC et que lorsque tu connaitras la chance d'être à nouveau enceinte ce petit bout s'accrochera de toute ses forces pour rester au chaud !

Bonne chance dans ce long et douloureux parcours ... Notre aventure pour un bb2 Invisi50
choopi
choopi
Rang 5

Inscrit le : 26/08/2009
Nombre de messages : 7269
Emploi : responsable grande distribution
Localisation : Roquebrune sur Argens

Revenir en haut Aller en bas

Coeur Re: Notre aventure pour un bb2

Message par celine44 Sam 28 Juil - 18:15

Très émouvant ton histoire.
Tu gardes la gniac c'est le principal
Je te souhaite vite une nouvelle grossesse qui elle tiendra
avatar
celine44
Rang 4

Inscrit le : 09/09/2010
Nombre de messages : 3744
Localisation : Région nantaise

http://www.laboutiquedesfees.com

Revenir en haut Aller en bas

Coeur Re: Notre aventure pour un bb2

Message par Invité Sam 28 Juil - 18:16

Je trouve ton histoire très émouvante aussi... et je trouve que tu restes très forte dans cette histoire et tu gardes beaucoup d'espoir, c'est super!

En tout cas, j'imagine que ça doit être vraiment dur de faire autant de fausses couches Notre aventure pour un bb2 Confused

Je te souhaite d'avoir bientôt une belle deuxième grossesse qui t’apportera un joli petit bout Notre aventure pour un bb2 636543!

Courage!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coeur Re: Notre aventure pour un bb2

Message par mimiette Sam 28 Juil - 19:21

C'est fou ce que la génétique peut faire Notre aventure pour un bb2 Confused... Je te souhaite que la prochaine grossesse vous donne votre 2e petit coeur et que tu ne subisses plus de FC...
Courage à vous deux!
mimiette
mimiette
Modératrice

Inscrit le : 30/08/2006
Nombre de messages : 4880
Emploi : congé parental
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

Coeur Re: Notre aventure pour un bb2

Message par Invité Sam 28 Juil - 19:56

Tu as raison de rester optimiste. Tu sais que c'est possible, Nolan est la preuve vivante.
C'est plutôt un avantage de savoir pourquoi tu fais des FC, et peut-être que ça peut te permettre de t'y préparer un peu.
Mais je sais que c'est dur de vivre avec l'épée de Damoclès de la fc sur la tête, pour l'avoir vécu et y'avait rien qui me disait que j'étais prédisposée, donc je me doute que c'est plus difficile encore pour toi.
J'espère de tout coeur que la prochaine fois sera la bonne Notre aventure pour un bb2 Clover
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coeur Re: Notre aventure pour un bb2

Message par Invité Sam 28 Juil - 20:39

Ton histoire est très touchante et émouvante.
J'espère que tu nous annonceras bientôt une bonne nouvelle Notre aventure pour un bb2 Clover
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coeur Re: Notre aventure pour un bb2

Message par Wabynette Sam 28 Juil - 20:40

Je suis toute émue de te lire... Je suis admirative de ta volonté et de ton courage !

Je te souhaite un nouveau + + très bientôt et que ce petit bout s'accroche de toute ses forces pour combler ses parents formidables.
avatar
Wabynette
Rang 4

Inscrit le : 26/08/2009
Nombre de messages : 3407

Revenir en haut Aller en bas

Coeur Re: Notre aventure pour un bb2

Message par Chashaa Dim 29 Juil - 11:24

Merci pour vos encouragements les filles Notre aventure pour un bb2 683750
Chashaa
Chashaa
Rang 5

Inscrit le : 03/07/2006
Nombre de messages : 5139
Emploi : Aide-soignante
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Coeur Re: Notre aventure pour un bb2

Message par Val Dim 29 Juil - 12:01

Merci d'avoir pris le temps d'expliquer, je comprends mieux.
J'espere que cela fonctionnera vite, et que ton mari n'est pas atteint pour ne pas compliquer encore plus la situation.
Courage, vous allez y arriver.

Val
Val
Rang 4

Inscrit le : 27/06/2006
Nombre de messages : 3228
Emploi : gestionnaire copropriété
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Coeur Re: Notre aventure pour un bb2

Message par Cindy Dim 29 Juil - 14:29

Je suis aussi très émue de relire ton histoire! Je te trouve très courageuse! Tu as raison de voir l'avenir comme ça! Vous aurez ce petit cadeau et en sachant ce "soucis" tu seras mieux suivie!

Je vous souhaite de tout coeur que ce petit trésor viennent compléter votre jolie famille Notre aventure pour un bb2 Clover
Cindy
Cindy
Modératrice

Inscrit le : 15/07/2006
Nombre de messages : 12474
Emploi : Maman au foyer
Localisation : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Coeur Re: Notre aventure pour un bb2

Message par Invité Dim 29 Juil - 14:33

ohh Chashaa je ne savais pas :( quel courage !
tu as raison d'aller de l'avant je te trouve très courageuse Notre aventure pour un bb2 683750

je te souhaite d'avoir un beau p'tit bébé très très vite Notre aventure pour un bb2 Clover

Notre aventure pour un bb2 Invisi50
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coeur Re: Notre aventure pour un bb2

Message par Invité Dim 29 Juil - 14:39

Récit très émouvant.
Tu as raison de rester optimiste ça a marché une fois et ça marchera encore.
Garde le moral et je vous souhaite de donner très vite un petit frère ou une petite soeur à Nolan
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coeur Re: Notre aventure pour un bb2

Message par lou Dim 29 Juil - 15:16

Oh Chashaa c'est vraiment très dur ce qu'il t'arrive, surtout que cette nouvelle a eu l'effet d'une bombe, ca va etre compliqué mais comme tu le dis pour Nolan ca a bel et bien marché Notre aventure pour un bb2 912930 donc faut pas perdre espoir et j'ai l'impression que tu es bien suivie avec ton gygy Notre aventure pour un bb2 Invisi17
Je te/vous souhaite bcp de courage dans cette aventure et tes tantes montrent un bel exemple: pleins d'enfants malgré ce soucis génétique!!!!
Je te souhaite la meme chose!
lou
lou
Rang 4

Inscrit le : 27/08/2006
Nombre de messages : 4671
Emploi : Vendeuse optique
Localisation : Hautes Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Coeur Re: Notre aventure pour un bb2

Message par Chashaa Dim 29 Juil - 19:14

Merci Notre aventure pour un bb2 636543 vos messages me font bcp de bien!

Chashaa
Chashaa
Rang 5

Inscrit le : 03/07/2006
Nombre de messages : 5139
Emploi : Aide-soignante
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Coeur Re: Notre aventure pour un bb2

Message par Invité Lun 30 Juil - 11:27

Bon courage !
Tu connais la raison de tes FC, c'est déjà ça... Il y a tellement de couples qui restent sur de FC sans réponse...
J'espère de tout coeur que tu pourras revivre les joies de la maternité.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coeur Re: Notre aventure pour un bb2

Message par Vanessfamily Lun 30 Juil - 11:41

Ton histoire méritait bien son post ... je suis désolé pour toi pour tout ce que tu vis en ce moment et je te souhaite très rapidement la livraison de ce 2ème cadeau que vous attendez depuis un moment maintenant ...
Vanessfamily
Vanessfamily
Rang 4

Inscrit le : 24/08/2009
Nombre de messages : 4074
Localisation : Normandie (14)

Revenir en haut Aller en bas

Coeur Re: Notre aventure pour un bb2

Message par sylvie Lun 30 Juil - 12:12

Comme tu es forte Chashaa! Je me revois encore au fond du gouffre après mes fc avant Elise... Et toi comme tu arrives à rester positive! Notre aventure pour un bb2 Invisi17
Il va s'installer ce bébé et s'accrocher avec une maman pareille qui l'attend!
Gros bisous de courage pour la suite et bientôt plein plein de bonheur! Notre aventure pour un bb2 Clover
sylvie
sylvie
Rang 3

Inscrit le : 29/01/2011
Nombre de messages : 1319
Localisation : Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Coeur Re: Notre aventure pour un bb2

Message par JeM Lun 30 Juil - 13:43

Je te trouve très positive aussi, c'est vraiment un bel état d'esprit.

Comme disait Clairejuliette, vous connaissez les raisons de ces FC, même si ça n'enlève rien à la douleur...

J'espère que la prochaine fois sera la bonne Notre aventure pour un bb2 Clover
JeM
JeM
Rang 5

Inscrit le : 02/05/2007
Nombre de messages : 8032
Emploi : Assistante d'éducation
Localisation : 01

Revenir en haut Aller en bas

Coeur Re: Notre aventure pour un bb2

Message par Chashaa Lun 30 Juil - 13:53

Oui je crois que c'est une grande chance de savoir pourquoi ces fausses couches comme vous dites, même si ça ne change rien. Mais au moins on sait!

Merci pour vos petits mots!!

Mon mari a fait sa prise de sang aujourd'hui pour le cariotype.
Chashaa
Chashaa
Rang 5

Inscrit le : 03/07/2006
Nombre de messages : 5139
Emploi : Aide-soignante
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Coeur Re: Notre aventure pour un bb2

Message par sandy Lun 30 Juil - 14:06

Je te souhaite beaucoup de courage Chashaa !
Je suis certaine qu'un petit bout viendra vite s'accrocher.
Par contre on ne te donne pas de progestérone pour le début de ta nouvelle/ future grossesse ? J'ai eu ça pour cette grossesse, je sais pas si c'est ce traitement qui a fait que cette fois ci le bébé est resté bien accroché mais ça vaut le coup te tenter...
Après mon curetage, j'ai été de nouveau enceinte après 1 cycle bien que j'ai eu une nouvelle FC. Dans mon cas, on ne sait pas le pourquoi de mes FC.
Notre aventure pour un bb2 Invisi50
sandy
sandy
Rang 3

Inscrit le : 29/08/2011
Nombre de messages : 1142
Emploi : aide médico-psychologique
Localisation : Gers

http://margotmoncoeur.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Coeur Re: Notre aventure pour un bb2

Message par Chashaa Lun 30 Juil - 16:29

Tu n'avais donc pas attendu 1 cycle de repos entre tes FC Sandy?
La progestérone, non, je n'en ai pas. A vrai dire je pense que comme le problème est vraiment génétique pour moi si embryon non viable la question est réglée... Puis à vrai dire justement les grossesses tiennent bien, la preuve je declanche toujours mes FC plusieurs semaines après...
Notre aventure pour un bb2 Confused

Vous n'avez pas souhaité faire des tests plus poussés concernant l'origine de tes FC?
Chashaa
Chashaa
Rang 5

Inscrit le : 03/07/2006
Nombre de messages : 5139
Emploi : Aide-soignante
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Coeur Re: Notre aventure pour un bb2

Message par sandy Lun 30 Juil - 22:30

Nan j'ai pas attendu ! J'arrivais pas à me dire d'attendre, je me disais on verra bien ! Pour cette grossesse, j'ai fais ma Fc le 1er Février et je serais "tomber" (j'aime pas ce mot) enceinte le 28 février, j'ai tjrs eu des cycles réguliers., et tout correspond ;-)
Pur mes FC, on a fait des tests tous les deux mais tout était bon !
sandy
sandy
Rang 3

Inscrit le : 29/08/2011
Nombre de messages : 1142
Emploi : aide médico-psychologique
Localisation : Gers

http://margotmoncoeur.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Coeur Re: Notre aventure pour un bb2

Message par Invité Mer 1 Aoû - 9:35

Oh Chashaa :( Ton histoire est très touchante et émouvante.
Je te souhaite un nouveau + très bientôt Notre aventure pour un bb2 Clover
Courage Notre aventure pour un bb2 Invisi50
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coeur Re: Notre aventure pour un bb2

Message par Audrey Mer 1 Aoû - 21:14

Comment vas tu Chashaa ?
Audrey
Audrey
Rang 4

Inscrit le : 29/08/2009
Nombre de messages : 3314
Emploi : travailleuse sociale
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Coeur Re: Notre aventure pour un bb2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser