Noeufmois
Bienvenue sur le forum N'Oeuf Mois! Le top 20 des prénoms pour filles et garçons en 2013 Icon_biggrin


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.


Le top 20 des prénoms pour filles et garçons en 2013 I_folder_new_big


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Noeufmois
Bienvenue sur le forum N'Oeuf Mois! Le top 20 des prénoms pour filles et garçons en 2013 Icon_biggrin


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.


Le top 20 des prénoms pour filles et garçons en 2013 I_folder_new_big
Noeufmois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Le top 20 des prénoms pour filles et garçons en 2013

+11
Elodie
Cindy
Noellie
Puce
Lénaïg
maneve
noémie
*m0rgane..
fanikette
Mylou
Gena
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le top 20 des prénoms pour filles et garçons en 2013 Empty Le top 20 des prénoms pour filles et garçons en 2013

Message par Gena Lun 24 Sep - 10:50

Allez-vous craquer pour Noah, Lucas,
Enzo, Louis ou Manon, Zoé, Léna, Sarah ? Découvrez les prénoms préférés
des parents pour 2013.



C’est officiel ! Le nouveau cru des prénoms 2013
est désormais connu. Grâce à l’ « Officiel des prénoms », élaboré par
Stéphanie Rapoport, paru la semaine dernière aux éditions First, les
grandes tendances des prénoms pour l’année à venir sont révélées.


Pour les filles, on note que les prénoms classiques et
rétro ont toujours une place de choix dans les maternités. Emma sera,
cette année encore, le prénom chouchou des parents.


Mais attention ! Plus moderne, Lola le talonne de près.
Les petites Chloé, Inès, Léa, Jade, Manon, Louise, Zoé, Lilou, Léna,
Sarah, Camille, Maëlys, Lina, Eva, Louna, Clara, Alice et Romane seront
encore très nombreuses en 2013 puisque leurs prénoms font partie du top
20.


Nathan, Adam, Noah, Gabriel, Raphaël…


Du côté des garçons, place aux prénoms bibliques ! Mais
d’autres prénoms, aux sonorités italiennes, bretonnes ou anglo-saxonnes,
ont également conquis le cœur des parents.


En tête pour la deuxième année consécutive, Nathan reste
le prénom favori des parents. Puis viennent Lucas, Léo, Enzo, Louis,
Gabriel, Jules, Timéo, Hugo, Arthur, Ethan, Raphaël, Maël, Tom, Noah,
Mathis, Théo, Adam, Nolan et Clément. Ce dernier prénom entre dans le
top 20 pour la première fois et Léo fait une remontée spectaculaire
puisqu’il gagne 10 places en un an et vient se placer en 3ème position.


Que pensez-vous de ces prénoms ? Font-ils partie de vos prénoms préférés ?

http://www.babyfrance.com/20120923-le-top-20-des-prenoms-filles-garcons-2013.html
Gena
Gena
Rang 6

Inscrit le : 26/06/2006
Nombre de messages : 17484

http://genatinina.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le top 20 des prénoms pour filles et garçons en 2013 Empty Re: Le top 20 des prénoms pour filles et garçons en 2013

Message par Gena Lun 24 Sep - 10:51

Il y en a pas mal qui me plaisent, disons que je les trouve jolis/mignons/doux, enfin la tendance actuelle est plaisante... par contre du coup ce sont des prénoms que je ne donnerai pas/plus du fait qu'ils sont beaucoup donnés maintenant :(
Gena
Gena
Rang 6

Inscrit le : 26/06/2006
Nombre de messages : 17484

http://genatinina.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le top 20 des prénoms pour filles et garçons en 2013 Empty Re: Le top 20 des prénoms pour filles et garçons en 2013

Message par Invité Lun 24 Sep - 10:57

Un peu pareil que toi Gena, j'adore Lucas depuis toujours, mais il est trop donné. Sinon chez les garçon j'aime bien aussi Jules, je ne savais pas qu'il était à ce point donné ! D'autres aussi me plaisent

Chez les filles j'aime beaucoup Sarah, Manon et Romane !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le top 20 des prénoms pour filles et garçons en 2013 Empty Re: Le top 20 des prénoms pour filles et garçons en 2013

Message par Invité Lun 24 Sep - 11:09

je n'aime pas les prénoms trop répandus alors forcément je n'aurais pas donné, déjà charline je trouve qu'il y en a trop enfin bon....LOL
Alice et Romane je ne pensais pas qu'ils étaient autant donnée je les trouve mignon
EN garcon je ne pensais que léo était dans le top 20, certains sont mignons comme timéo ou nolan mais effectivement trés a la mode
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le top 20 des prénoms pour filles et garçons en 2013 Empty Re: Le top 20 des prénoms pour filles et garçons en 2013

Message par Mylou Lun 24 Sep - 11:16

pareil, y'en a pas mal que j'aime ou que je trouve tres jolis ou meme super doux, mais pas au point de les donner
que nos prenoms ne soient pas dans les top 20 c'est qd meme SUPER cool et moi ça m'arrange
Mylou
Mylou
Rang 4

Inscrit le : 07/07/2006
Nombre de messages : 3134
Emploi : Multi fonctions
Localisation : Chez ta soeur

http://leslivresdemylou.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le top 20 des prénoms pour filles et garçons en 2013 Empty Re: Le top 20 des prénoms pour filles et garçons en 2013

Message par fanikette Lun 24 Sep - 11:32

pareil, j'en trouve certains beaux, mais je ne les donnerai pas, j'aime pas les prénoms qui reviennent trop souvent, nous ils sont déjà choisi normalement et ils ne sont pas dans le top 20
fanikette
fanikette
Rang 3

Inscrit le : 27/06/2010
Nombre de messages : 1548
Localisation : boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Le top 20 des prénoms pour filles et garçons en 2013 Empty Re: Le top 20 des prénoms pour filles et garçons en 2013

Message par Invité Lun 24 Sep - 13:33

Bon bah forcément moi je kiffe le prénom Raphaël Le top 20 des prénoms pour filles et garçons en 2013 404246
Perso ça me gêne pas que le prénom de mon fils soit dans le top 20, on l'a choisi au coup de coeur et pas en fonction de sa popularité ou de son originalité. (Tiens, ça me rappelle une discussion ça, hein Morgane? Le top 20 des prénoms pour filles et garçons en 2013 404246 )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le top 20 des prénoms pour filles et garçons en 2013 Empty Re: Le top 20 des prénoms pour filles et garçons en 2013

Message par *m0rgane.. Lun 24 Sep - 14:00

LoooL Claudia !

Oui ici, on a choisit Arthur, il est dans le top 20 et on s'en fiche complètement Le top 20 des prénoms pour filles et garçons en 2013 Icon_mrg , on en connait pas d'autre donc bon, il est pas si répandu que ça dans le coin, puis on a choisit parce qu'il nous plaisait et pas parce qu'il était rare ou non (je sais que pour certain c'est un critère de choix, mais j'aurais trouvé ça dommage dans notre cas de laissé tomber un prénom à cause de sa popularité Le top 20 des prénoms pour filles et garçons en 2013 8191)

Niveau fille, j'aime beaucoup Lilou et Jade, mais encore + le composé Lilou-Jade Le top 20 des prénoms pour filles et garçons en 2013 404246
Et en garçon, j'adoooore Tom Le top 20 des prénoms pour filles et garçons en 2013 636543
*m0rgane..
*m0rgane..
Modératrice

Inscrit le : 26/08/2009
Nombre de messages : 9460
Emploi : CPAM

Revenir en haut Aller en bas

Le top 20 des prénoms pour filles et garçons en 2013 Empty Re: Le top 20 des prénoms pour filles et garçons en 2013

Message par noémie Lun 24 Sep - 14:18

Le prénom de notre fils est dans le top 20 et c'est pas une surprise même si je suis pas très prénom tendance/populaire je l'aime bien et surtout c'était LE coup de coeur de bruno depuis longtemps donc j'ai capitulé Le top 20 des prénoms pour filles et garçons en 2013 Mdr77

Après les autres prénoms j'aime bien Inès et Lina pour les filles et en garçon Nolan et Maël
noémie
noémie
Rang 6

Inscrit le : 26/08/2009
Nombre de messages : 11741

Revenir en haut Aller en bas

Le top 20 des prénoms pour filles et garçons en 2013 Empty Re: Le top 20 des prénoms pour filles et garçons en 2013

Message par maneve Lun 24 Sep - 14:26

le prenom de bb 3 est a la fin du top (18/20) si c est on le garde et ne change pas d avis
maneve
maneve
Rang 4

Inscrit le : 27/09/2009
Nombre de messages : 3822
Emploi : aide soignante en conges parental
Localisation : quaedypre nord

http://blog.aufeminin.com/blog/see_59399_1/Maneve

Revenir en haut Aller en bas

Le top 20 des prénoms pour filles et garçons en 2013 Empty Re: Le top 20 des prénoms pour filles et garçons en 2013

Message par Lénaïg Lun 24 Sep - 15:00

Comme beaucoup d'entre vous, je trouve une grande majorité de ces prénoms jolis, doux, agréable à l'oreille... mais pour moi la popularité du prénom est rédhibitoire... De toute façon, je ne peux pas dire "j'éliminerai pas un prénom coup de coeur juste parce qu'il est dans le top 20" parce qu'instinctivement, je ne peux pas avoir un de coeur pour un prénom que j'ai trop entendu Le top 20 des prénoms pour filles et garçons en 2013 Invisi43
Le prénom choisi pour bb2 est au dela du top500 je crois Le top 20 des prénoms pour filles et garçons en 2013 Invis100
Lénaïg
Lénaïg
Modératrice

Inscrit le : 20/07/2006
Nombre de messages : 4825
Emploi : Infirmière Puericultrice
Localisation : Nîmes (30)

Revenir en haut Aller en bas

Le top 20 des prénoms pour filles et garçons en 2013 Empty Re: Le top 20 des prénoms pour filles et garçons en 2013

Message par Invité Lun 24 Sep - 15:12

je suis étonnée qu'il n'y ai pas Evan dans le top 20 Le top 20 des prénoms pour filles et garçons en 2013 Invisi76 pour Timéo il y a 6 ans c'était un prénom rare que peu de personnes connaissaient et voilà qu'il entre dans le top 20 mais moi je m'en fout totalement car en Italie je n'en connais que 2 Le top 20 des prénoms pour filles et garçons en 2013 8191 Evan je crois qu'il doit être le seul Le top 20 des prénoms pour filles et garçons en 2013 526321 mais je connais que mon fils lollll

sinon j'aime bien Clément, Maël, pour les filles j'ai adoré Maëlys mais plus maintenant Le top 20 des prénoms pour filles et garçons en 2013 683750
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le top 20 des prénoms pour filles et garçons en 2013 Empty Re: Le top 20 des prénoms pour filles et garçons en 2013

Message par Mylou Lun 24 Sep - 15:59

Lénaïg a écrit:De toute façon, je ne peux pas dire "j'éliminerai pas un prénom coup de coeur juste parce qu'il est dans le top 20" parce qu'instinctivement, je ne peux pas avoir un de coeur pour un prénom que j'ai trop entendu Le top 20 des prénoms pour filles et garçons en 2013 Invisi43
voilà, c'est tout pareil...
là j'aime beaucoup, mais pas ZE coup de coeur donc on s'en fout
pour moi, un prenom qu'on entend "pas trop" c'est un des criteres les plus importants
sans deconner en primaires j'avais 3 copines qui s'appellaient pareil alors que moi en 14 ans de scolarité j'ai toujours été la seule Mylène... c'etait inconcevable pour moi de filer un prenom répendu à mes gosses

déjà dans la classe à coté de celle de pupuce y'a un Esteban et ça me fait bien chier...
Mylou
Mylou
Rang 4

Inscrit le : 07/07/2006
Nombre de messages : 3134
Emploi : Multi fonctions
Localisation : Chez ta soeur

http://leslivresdemylou.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le top 20 des prénoms pour filles et garçons en 2013 Empty Re: Le top 20 des prénoms pour filles et garçons en 2013

Message par Invité Lun 24 Sep - 21:17

Mylou a écrit:pareil, y'en a pas mal que j'aime ou que je trouve tres jolis ou meme super doux, mais pas au point de les donner
que nos prenoms ne soient pas dans les top 20 c'est qd meme SUPER cool et moi ça m'arrange

Le top 20 des prénoms pour filles et garçons en 2013 Invisi22
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le top 20 des prénoms pour filles et garçons en 2013 Empty Re: Le top 20 des prénoms pour filles et garçons en 2013

Message par Puce Lun 24 Sep - 21:23

maneve a écrit:le prenom de bb 3 est a la fin du top (18/20) si c est on le garde et ne change pas d avis

Le top 20 des prénoms pour filles et garçons en 2013 Invisi16 j'aime beaucoup !

Ici le prénom des filles n'est pas dans le Top 20. Je voulais absolument un prénom ou il n'y en ait pas 36 dans la même classe. Et je ne voulais pas de prénom trop "extravagant" non plus
avatar
Puce
Rang 4

Inscrit le : 26/08/2009
Nombre de messages : 2385
Emploi : Assistante Administrative
Localisation : Beaune

Revenir en haut Aller en bas

Le top 20 des prénoms pour filles et garçons en 2013 Empty Re: Le top 20 des prénoms pour filles et garçons en 2013

Message par maneve Mar 25 Sep - 10:12

Puce a écrit:
maneve a écrit:le prenom de bb 3 est a la fin du top (18/20) si c est on le garde et ne change pas d avis

Le top 20 des prénoms pour filles et garçons en 2013 Invisi16 j'aime beaucoup !

Ici le prénom des filles n'est pas dans le Top 20. Je voulais absolument un prénom ou il n'y en ait pas 36 dans la même classe. Et je ne voulais pas de prénom trop "extravagant" non plus


J ai comme peur que ça fasse trop anglosaxon par rapport aux filles Le top 20 des prénoms pour filles et garçons en 2013 Invisi76 Mais en même temps c est le seul sur lequel on est d accord !
maneve
maneve
Rang 4

Inscrit le : 27/09/2009
Nombre de messages : 3822
Emploi : aide soignante en conges parental
Localisation : quaedypre nord

http://blog.aufeminin.com/blog/see_59399_1/Maneve

Revenir en haut Aller en bas

Le top 20 des prénoms pour filles et garçons en 2013 Empty Re: Le top 20 des prénoms pour filles et garçons en 2013

Message par Noellie Mar 25 Sep - 11:51

Ouf Côme n'est pas dedans Le top 20 des prénoms pour filles et garçons en 2013 8191

Pour moi c'éait un "critére"... j'ai eu en primaire 4 Laura dans ma classe, en secondaire 3 (différentes de celles de primaire hein!), 2 Guillaume et 3 Christophe en primaire aussi...
Je ne veux pas de ca pour mon fils, les pauvres on les appelait tjs par leur nom de famille Le top 20 des prénoms pour filles et garçons en 2013 Confused
Noellie
Noellie
Admin

Inscrit le : 26/08/2009
Nombre de messages : 5290
Emploi : Photographe
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le top 20 des prénoms pour filles et garçons en 2013 Empty Re: Le top 20 des prénoms pour filles et garçons en 2013

Message par Gena Mar 25 Sep - 12:36

Même si je suis d'accord avec vous, et que je préfère les prénoms un peu originaux il faut quand même savoir que les prénoms les + donnés à notre époque, exemple Nicolas:
en 1980 -> 21 000 naissances
étaient donnés vraiment beaucoup + que les plus donnés d'aujourd'hui (déjà il existe beaucoup + de prénoms!!).
Exemple Nathan:
En 2009 -> 7 000 naissances

Donc même en donnant un prénom assez à la mode ça ne devrait pas faire comme à notre époque ou il y avait parfois 3/4 enfants portant le même prénom dans une classe!
Gena
Gena
Rang 6

Inscrit le : 26/06/2006
Nombre de messages : 17484

http://genatinina.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le top 20 des prénoms pour filles et garçons en 2013 Empty Re: Le top 20 des prénoms pour filles et garçons en 2013

Message par Cindy Mar 25 Sep - 13:02

Moi je m'en fous, je n'ai franchement jamais regardé à ce genre de listes! Pour moi c'est au coup de coeur simplement! Les prénoms qu'on a donné à nos enfants ne sont pas trop courant en tous les cas à l'école il n'y en a pas plusieurs Le top 20 des prénoms pour filles et garçons en 2013 8191
Cindy
Cindy
Modératrice

Inscrit le : 15/07/2006
Nombre de messages : 12474
Emploi : Maman au foyer
Localisation : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Le top 20 des prénoms pour filles et garçons en 2013 Empty Re: Le top 20 des prénoms pour filles et garçons en 2013

Message par noémie Mar 25 Sep - 13:17

Gena dans la classe de Tess il y a 3 emma et encore il aurait du en avoir 4 mais elle a déménagé dans l'été.
Bon après c'est le seul prénom dans toute l'école ou il y en a plusieurs dans la classe
noémie
noémie
Rang 6

Inscrit le : 26/08/2009
Nombre de messages : 11741

Revenir en haut Aller en bas

Le top 20 des prénoms pour filles et garçons en 2013 Empty Re: Le top 20 des prénoms pour filles et garçons en 2013

Message par Invité Mar 25 Sep - 13:19

Pour Manon son prénom et dans le top 20 par contre Lyam y et pas par contre en 4 mois je l'entend de plus en plus Le top 20 des prénoms pour filles et garçons en 2013 Invisi57
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le top 20 des prénoms pour filles et garçons en 2013 Empty Re: Le top 20 des prénoms pour filles et garçons en 2013

Message par noémie Mar 25 Sep - 13:20

Pareil que toi babylove j'arrête pas de voir des petits Liam/Lyam donc je me dis que finalement mon loulou que ce soit Enzo ou Liam il aurait porté un prénom courant
noémie
noémie
Rang 6

Inscrit le : 26/08/2009
Nombre de messages : 11741

Revenir en haut Aller en bas

Le top 20 des prénoms pour filles et garçons en 2013 Empty Re: Le top 20 des prénoms pour filles et garçons en 2013

Message par Gena Mar 25 Sep - 13:22

Et pourtant des Emma en 2009 il n'y en a eu que 6500 donc ça doit être rare ce genre de cas je pense.
Gena
Gena
Rang 6

Inscrit le : 26/06/2006
Nombre de messages : 17484

http://genatinina.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le top 20 des prénoms pour filles et garçons en 2013 Empty Re: Le top 20 des prénoms pour filles et garçons en 2013

Message par Invité Mar 25 Sep - 13:32

Noemie : je savais pas que tu voulais l'appeller Liam / Lyam ton loulou

puis niveau ecriture pour l instant c'est 3 Liam pour 1 Lyam
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le top 20 des prénoms pour filles et garçons en 2013 Empty Re: Le top 20 des prénoms pour filles et garçons en 2013

Message par noémie Mar 25 Sep - 13:55

Gena la classe de Tess c'est 2008 et 2009 c'est une classe double niveau et je crois qu'il y a deux ou trois autres emma dans l'école mais une par classe (ici maternelle et primaire sont ensemble)

Babylove, oui notre bonhomme c'était soit Enzo soit Liam. Gros coup de coeur pour Liam mais Bruno a eu raison de moi Le top 20 des prénoms pour filles et garçons en 2013 Mdr77
noémie
noémie
Rang 6

Inscrit le : 26/08/2009
Nombre de messages : 11741

Revenir en haut Aller en bas

Le top 20 des prénoms pour filles et garçons en 2013 Empty Re: Le top 20 des prénoms pour filles et garçons en 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser