Noeufmois
Bienvenue sur le forum N'Oeuf Mois! Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11] - Page 30 Icon_biggrin


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.


Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11] - Page 30 I_folder_new_big


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Noeufmois
Bienvenue sur le forum N'Oeuf Mois! Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11] - Page 30 Icon_biggrin


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.


Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11] - Page 30 I_folder_new_big
Noeufmois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11]

+24
Koudoun
maneve
Puce
Liriel
Enora
lilinou
Cindy
Didie&co
Cali
Laura
Cahuette
lou
Etoilette
Chashaa
nany
Gena
Nanoune
noémie
*m0rgane..
choopi
MaRgOt-Love-BoO
angel1mauriege
Audrey
Ange
28 participants

Page 30 sur 39 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 34 ... 39  Suivant

Aller en bas

Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11] - Page 30 Empty Re: Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11]

Message par Lyre Jeu 25 Aoû - 21:13

Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11] - Page 30 526321 moi aussi je pense me mettre auto entrepreneur, pour pouvoir donner des cours de portage "legalement"
apres au niveau pro ben comme toi Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11] - Page 30 404246
AP ou AM, les deux ? l un apres l autre ?

idem pour la jalousie envers les autres Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11] - Page 30 Confused j arrive pas a me rejouir completement des grossesses de mon entourage ou des naissances
Lyre
Lyre
Rang 4

Inscrit le : 23/08/2011
Nombre de messages : 2372
Emploi : Assistante maternelle
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11] - Page 30 Empty Re: Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11]

Message par Ange Jeu 25 Aoû - 23:36

*m0rgane.. a écrit: Je dois juste me renseigner par rapport à la taxe qu'ils avaient mis en place à un moment, voir si oui ou non ça a vraiment été enlevé.

si tu as des questions Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11] - Page 30 683750

Ange
Ange
Rang 5

Inscrit le : 29/08/2009
Nombre de messages : 9837
Emploi : Non
Localisation : Los Angeles, Californie

Revenir en haut Aller en bas

Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11] - Page 30 Empty Re: Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11]

Message par Gena Jeu 25 Aoû - 23:56

Je trouve ce que tu as écris très intéressant Morgane, dans le sens ou moi aussi je m'y retrouves!
J'ai eu l'envie d'un deuxième très vite après Timéo (de suite?) mais c'était pas du tout possible...
Je ne savais pas du tout ce que je voulais faire... (j'ai passé le concours d'AP d'ailleurs Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11] - Page 30 912930 ).
J'ai moi aussi été mal par rapport à cet allaitement foiré pour Timéo et je m'en voulais beaucoup et je voulais pouvoir "rattraper" ça et me prouver que moi aussi je pouvais réussir...

Au final on m'a parlé de l'offre d'emploi à la caf je me suis lancée en me disant que Timéo allait avoir un an, qu'il fallait bien tenter quelque chose vu que j'étais perdue complet... et voila j'ai trouvé ce qui me plaisait (oui je suis consciente sur ce coup d'avoir eu de la chance...).

Je me rappel que j'étais mal face à cette situation, c'est pas facile de pas savoir ce qu'on veut faire puis de se sentir pressée par le temps qui passe tellement vite... je te souhaite de vite trouver quelque chose qui te plaise! et à toi aussi Lyre!
Gena
Gena
Rang 6

Inscrit le : 26/06/2006
Nombre de messages : 17484

http://genatinina.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11] - Page 30 Empty Re: Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11]

Message par *m0rgane.. Ven 26 Aoû - 0:07

Ange a écrit:
*m0rgane.. a écrit: Je dois juste me renseigner par rapport à la taxe qu'ils avaient mis en place à un moment, voir si oui ou non ça a vraiment été enlevé.

si tu as des questions Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11] - Page 30 683750


Bah ma question c'est... elle existe toujours cette taxe ? =P lol

Gena... Pfff c'est surtout la pression de savoir avant le 5 septembre ce que je dois faire..... Peur de faire le mauvais choix aussi... Mais d'un autre coté, j'aime pas ce métier... Mais... si j'ai rien d'autre... Je veux pas ne pas travailler jusqu'à la fin de ma vie c'est pas une possibilité pour moi...
Pour l'allaitement, c'est de pire en pire je crois, voir toutes mes copines qui réussissent super bien, sans aucune difficulté, ça me tue quoi... J'en ai une qui fait n'importe quoi, vraiment, et ça marche toujours depuis plus de 4 mois... Moi je me suis tuée pendant 1 mois à tirer toutes les 2h et ça n'a rien fait... Vraiment je suis super mal par rapport à ça... Mais bon faut l'accepter, je peux rien faire alors bon.
J'aimerais bien trouver aussi comme ça sur le hasard un boulot qui me plairait... mais c'est pas gagné Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11] - Page 30 526321 , sauf AP quoi, c'est vraiment THE truc que je veux faire, bosser en maternité... j'adorerais !
*m0rgane..
*m0rgane..
Modératrice

Inscrit le : 26/08/2009
Nombre de messages : 9460
Emploi : CPAM

Revenir en haut Aller en bas

Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11] - Page 30 Empty Re: Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11]

Message par Invité Ven 26 Aoû - 0:16

Lyre je peux comprendre ton mal être Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11] - Page 30 Confused Tu en reparles un peu à ton homme?

Morgane, peut être que pour toi ca va passer, j'ai eu le même sentiment les 1ers mois de Molly, je pense que quasi toutes les mamans passent pas là...Je voulais revivre une grossesse et je me trouvais con d'en avoir eu marre à la fin...Mais c'est passé, surtout quand j'ai repris le boulot. Parce que bon un enfant ca prend vachement de temps quand même! et du coup là je ne suis plus pressée du tout, je me dis que ça arrivera bien vite même et je serais tellement heureuse de revivre tout ça...
Mais bon je pense il faut désirer avoir un enfant, pas juste vouloir revivre une grossesse+accouchement, parce que y a bien un jour où ça s'arrêtera de toutes façons, et derrière l'enfant est là!
Pour l'allaitement j'imagine comme ça doit être dur, mais tu as vraiment fait le maximum, tu as tout donné, ça n'aurait pas pû être autrement. Ce qu'il faut voir c'est que tu es rôdé pour le prochain Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11] - Page 30 Invisi16
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11] - Page 30 Empty Re: Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11]

Message par *m0rgane.. Ven 26 Aoû - 0:37

Oui oui tout à fait Youtou, je pense que c'est de la nostalgie +++ qui me fait autant désirer un deuxième (bon depuis la première semaine d'Arthur j'ai cette envie lol), mais quoi qu'il en soit, je préfère attendre qu'Arthur grandisse, comprenne, et surtout je veux profiter à fond de mon bonhomme, et on verra si d'ici 18 mois l'envie est toujours aussi forte.
*m0rgane..
*m0rgane..
Modératrice

Inscrit le : 26/08/2009
Nombre de messages : 9460
Emploi : CPAM

Revenir en haut Aller en bas

Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11] - Page 30 Empty Re: Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11]

Message par Ange Ven 26 Aoû - 4:37

Morgane, le truc c'est que je ne vois pas de quel taxe tu parles. Il y en a plusieurs

Une taxe pour s'inscrire / avoir son numéro, non ça n'existe pas. Enfin, ça n'existait pas l'été dernier.

Par contre, tu as bien sûr des taxes par la suite, si tu déclares tes séances !
Ange
Ange
Rang 5

Inscrit le : 29/08/2009
Nombre de messages : 9837
Emploi : Non
Localisation : Los Angeles, Californie

Revenir en haut Aller en bas

Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11] - Page 30 Empty Re: Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11]

Message par *m0rgane.. Ven 26 Aoû - 7:52

Tiens c'est ça : http://www.latribune.fr/vos-finances/impots/fiscalite/20101206trib000579915/nouvelle-taxe-professionnelle-les-auto-entrepreneurs-emportent-la-bataille.html
C'est une taxe allant de 500 à 2000e, il me semble, je sais que certains l'ont payé l'année dernière... Mais d'après ce que je lis partout, elle a été supprimé, mais personne peux me confirmer.

Ce dont tu parles comme taxes, c'est ce que tu donnes à l'Ursaff toi c'est bien ça ? Donc si pas de séance, tu paies rien, et si séance, tu paies ?
*m0rgane..
*m0rgane..
Modératrice

Inscrit le : 26/08/2009
Nombre de messages : 9460
Emploi : CPAM

Revenir en haut Aller en bas

Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11] - Page 30 Empty Re: Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11]

Message par Invité Ven 26 Aoû - 8:56

Morgane, je pense sincèrement que ce n'est pas la peine de reprendre tes études d'infirmière si vraiment tu ne veux pas exercer ce métier... comme te l'as dit une amie... Comme tout métier avec énormément de relationnel, il faut les exercer avec passion!!
Sinon, l'on devient vite l'infirmière, l'aide-soignant ou l'AP aigri que l'on a connu dans les différents services Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11] - Page 30 526321 qui en tellement marre, qu'elle passe son mal être sur ses collègues, ses stagiaires ou les patients... Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11] - Page 30 683750

Par contre ton idée de demander ton diplôme d'aide-soignante pour ensuite demandé la passerelle AS-AP, n'est pas une mauvaise idée du tout je trouve...
De plus certaines maternité travaillent avec des AS en salle de naissance, tu peux toujours du coup tenter de travailler dans ce service déja en tant qu'AS Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11] - Page 30 683750

Si tu as des questions sur la formation, le travaille etc d'une AP, n'hésite pas à me demander!


Lyre ton homme est vraiment fermé à l'idée d'un 2ieme enfant?
C'est sur que quand l'envie est forte, ça ne doit pas être facile Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11] - Page 30 Confused!

Je ne peux pas trop vous comprendre à ce sujet, déja parce que je n'ai pas d'enfants et que je ne suis pas encore au point d'être mal quand une proche annonce sa grossesse.
Mais par contre c'est sur que mon envie de construire une famille et la au plus profond de moi...Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11] - Page 30 636543
Mais profitez à fond de l'instant présent c'est l'essentiel... profiter de vos petits bouts, il faut vivre chaque instants!!!
Moi je pars dans cet optique maintenant, le bébé n'arrive pas tout de suite donc au lieu de me morfondre je profites à fond de cette petite vie sans bébé!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11] - Page 30 Empty Re: Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11]

Message par Liriel Ven 26 Aoû - 10:15

Morgane si le métier ne te plait pas n'insiste pas juste parce que tu dois travailler.
il n'y a rie nde pire que de ne pas aimer ce qu'on fait.
c'est un métier ou je pense il faut avoir la vocation. C'est très dur et si tu ne t'en sens pas capable ça ne vaut pas le coup.
Tu parles de la photographie investie toi là dedans puisque ça te plait. Tu peux très bien en faire ton métier et en vivre.

Pour l'allaitement tu sais j'ai beaucoup culpabilisé aussi je n'ai réussit à allaiter que 3 semaines et encore 2 semaines completes et 1 semaine a tirer et LA en alternance, tu as tenu bien plus, tu as percévéré tu t'es accroché mais à un moment il faut se dire stop ça sert à rien de se prendre la tête.
Tu as donné à ton fils le meilleur pendant 2 petits mois c'est ça? il ne s'est pas épanoui non plus vous en avez souffert tous les 2 tu le dis toi même il est vraiment mieux depuis.
C'est moche je sais de voir qu'il y a des femmes qui n'ont aucun problème alors que toi t'as galéré mais c'est comme ça c'est la vie et tu n'y peux rien. Tu n'es pas une mauvaise maman pour autant, tu lui donnes tout l'amour dont il a besoin, il mange comme il faut, il grandit bien c'est le principal.
Je vais pas me faire des amies mais là maintenant on met trop de pression sur les femmes vis à vis de l'allaitement et pour celles qui comme toi et moi n'y arrivent pas c'est dur de s'en sortir parce que on entend "oui l'allaitement y a rien de plus naturel et gniagnia" ben non c'est pas naturel pour tout le monde et c'est pas evident pour tout le monde.

Ca me fait plaisir d'entendre que beaucoup d'entre vous ont l'impression d'être des grosses envieuses vis à vis des copinautes enceintes et ne pas réussir à se réjouir, je me sens moins seule Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11] - Page 30 415654
Liriel
Liriel
Rang 5

Inscrit le : 07/05/2007
Nombre de messages : 9036
Emploi : Comptable
Localisation : Namur - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11] - Page 30 Empty Re: Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11]

Message par Lyre Ven 26 Aoû - 12:53

merci les filles
youtou j en parle de temps en temps mais il ne reagit pas Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11] - Page 30 Confused meme tristan lui en parlait des fois Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11] - Page 30 526321
maintenant j ai decide de le laisser tranquille, et d en reparler une fois dans la maison, on verra a ce moment la
Lyre
Lyre
Rang 4

Inscrit le : 23/08/2011
Nombre de messages : 2372
Emploi : Assistante maternelle
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11] - Page 30 Empty Re: Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11]

Message par Ange Ven 26 Aoû - 13:18

*m0rgane.. a écrit:Tiens c'est ça : http://www.latribune.fr/vos-finances/impots/fiscalite/20101206trib000579915/nouvelle-taxe-professionnelle-les-auto-entrepreneurs-emportent-la-bataille.html
C'est une taxe allant de 500 à 2000e, il me semble, je sais que certains l'ont payé l'année dernière... Mais d'après ce que je lis partout, elle a été supprimé, mais personne peux me confirmer.

Ce dont tu parles comme taxes, c'est ce que tu donnes à l'Ursaff toi c'est bien ça ? Donc si pas de séance, tu paies rien, et si séance, tu paies ?

Ah j'en avais pas entendu parler. Je me suis déclarée juste avant ceci explique peut être cela!
Les taxes oui c'est en fonction de ton C.A, c'est par trimestre (sauf si tu choisis le versement... je sais plus quoi, mais là tu paies même si tu as fais 0 C.A ... Le truc bien dans ce versement, si tu es SURE de faire un gros C.A la 1ere année en t'y mettant à 100% c'est que c'est un versement fixe il me semble, donc que tu ai fais 1000 ou 33000€ de C.A tu paieras pareil... c'est un peu loin tout ça, j'espère que je dis pas une bêtise ), et tu le verse au RSI.

Ici dans mon département, on a la "communauté d'agglomération" tu n'as pas ça ? ils s'occupent d'un peu de tout sur plusieurs villes (y compris genre quand tu as besoin d'une nouvelle poubelle Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11] - Page 30 526321 ) et aussi des jeunes entrepreneurs. Il y a une super gentille femme qui vient un jour par semaine, et qui bosse normalement à la boutique de gestion. Elle t'aide, te conseille, elle m'a fait un super tableau excel pour mes tarifs, après on a pas poussé parce que c'est pas une activité principale, mais sinon on aurait fait ensemble mes plans de rentabilité etc... et surtout elle m'a fait toute ma décla en ligne, comme ça je ne me suis gourée dans rien!

mewine a écrit:Je ne peux pas trop vous comprendre à ce sujet, déja parce que je n'ai pas d'enfants et que je ne suis pas encore au point d'être mal quand une proche annonce sa grossesse.
Mais par contre c'est sur que mon envie de construire une famille et la au plus profond de moi...Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11] - Page 30 636543
Mais profitez à fond de l'instant présent c'est l'essentiel... profiter de vos petits bouts, il faut vivre chaque instants!!!
Moi je pars dans cet optique maintenant, le bébé n'arrive pas tout de suite donc au lieu de me morfondre je profites à fond de cette petite vie sans bébé!


+ 100000 tu le sais Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11] - Page 30 683750


Ange
Ange
Rang 5

Inscrit le : 29/08/2009
Nombre de messages : 9837
Emploi : Non
Localisation : Los Angeles, Californie

Revenir en haut Aller en bas

Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11] - Page 30 Empty Re: Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11]

Message par MaRgOt-Love-BoO Ven 26 Aoû - 13:41

Dit donc morgane tu nous fais pas un petit baby blues à retardement toi?!!
Je pense qu'à chaque fois qu'on se retrouve face à un nouveau née ou du moins un enfant plus jeune que le notre, l'envie est là.
De même quand on se retrouve face à une femme enceinte pour certaines.
La nostalgie.... les souvenirs qui remontent...
Il faut essayer de gérer ça au mieux, c'est parfois difficil mais dit toi que pour le moment Arthur a besoin de toi à 100%
Et imagine toi là, si tu étais enceinte, tu serais en larmes, culpabilisant vis à vis d'Arthur.

On est toutes un peu comme ça hein, on a toujours envie... de ce qu'on n'a pas ou plus.

Tu as du mal à passer le cap "je ne suis plus enceinte" non??
En plus de ça, ton couple qui est un peu instable en ce moment, la fatigue accumulée, l'allaitement (on le voit bien depuis le départ que tu n'as pas envie de lacher le morceau là dessus) ...

Pense à l'avenir avec Arthur, et dans quelques mois, si l'envie est toujours présente tu peux y repenser plus serieusement Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11] - Page 30 912930

Tu sais, je n'ai jamais réellement eu l'envie du second (c'est assez ironique de dire ça uqand on sait que je suis einceinte!!!), c'est venu tout seul.... on a lancé ça quand c'était le moment (et encore on ne l'avait pas vraiment lancé lol) mais pourtant à chaque étape de Raphaël, j'étais fièèèère qu'il grandisse mais au fond j'avai envie de retrouver "l'étape du dessous"... l'étape où il avait plus besoin de moi...
C'est difficil de voir ton enfant grandir, Jusqu'à ses 18mois j'ai pleuré à chaque mois, le 13 !!!! On sait que c'est merveilleux mais on se dit qu'on ne revivra pas ça avec lui.... Pourtant il faut les laisser avancer, s'épanouir, et un jour le second viendra.

Je pense que ton envie il faut la "secouer " un peu, te raisonner.
Combien de fois j'ai entendu marine me dire "j'en ai tellement envie, là maintenant, et pourtant si j'étais enceinte ça serait une catastrophe"!!!!!!
Et combien de fois j'ai pensé que moi aussi j''aimerai bien mais que pourtant si j'étais enceinte AU SECOURRR!!!!!!!

Allez redresse toi, soit forte, et essaye de te dire que justement, ton experience ne doit pas te rendre jalouse vis à vis des autres mais plutôt te permettre des les épauler, les conseiller et surtout les comprendre Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11] - Page 30 912930


Pour tes études... Bon courage....
Tu sais que moi je pense que études et bébé c'est tout à fait compatible quand on le veut alors fonce vers là où tu as envie d'aller.
Rien n'est impossible.
Si tu ne veux pas être infirmière... trouve autre chose!!!
Vas là où ton coeur te dit d'aller et dit toi que ton fils sera ta plus belle motivation, que le matin quand tu vas aller en corus tu vas te dire que c'est difficil de le laisser mais que tu fais ça pour lui, son avenir !

MaRgOt-Love-BoO
MaRgOt-Love-BoO
Rang 4

Inscrit le : 16/05/2007
Nombre de messages : 3701
Emploi : assistante juridique // responsable en gestion dans un cabinet d'avocats
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11] - Page 30 Empty Re: Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11]

Message par nany Ven 26 Aoû - 14:15

Mewine en effet, les essais sont "proches" enfin jamais assez quand on est une éternelle impatiente! Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11] - Page 30 Mdr77

Nous avions prevu le retrait du sterilet en juillet car nous avions notre maison fin juillet mais j'ai annulé le RDV car envie de faire un max de travaux et de prendre nos marques dans notre nouvelles maison, notre village ....

du coup nous avons reculé les essais!
avec un retrait de stérilet courant MARS AVRIL 2012!

là je dois prendre RDV chez gygy car depuis 4 jours j'ai un mal de bide pas possible cette nuit au taf j'en avais des bouffées de chaleur et pire encore quand je m'accroupis ou m'assoie je pense que mon stérilet a bougé ....
j'espère qu'il va pouvoir vite me recevoir car là je tiens plus!

edit:

oupsss je voulais vous mettre un ti mot à vous toutes désireuses mais j'ai envoyé trop vite Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11] - Page 30 526321
je partage ce sentiment frustré quand on m'annonce une grossesse, même si j'apprécie mes copines et suis heureuse pour elles, ca fait tjs quelque chose quand nous même devions encore attendre!

courage à toutes
bisous
nany
nany
Rang 6

Inscrit le : 29/01/2007
Nombre de messages : 11423
Emploi : AS
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11] - Page 30 Empty Re: Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11]

Message par *m0rgane.. Ven 26 Aoû - 23:43

Me revoilà. Je rentre d'une après midi avec une amie d'enfance que j'avais pas vu depuis... 15 ans je pense... Trop émue de lui présenter mon fils <3

Sinon j'ai pu bien parler avec ma mère, et je pense que ma décision est prise, je ne retournerais pas à l'école d'infirmière... Et je vais tout faire pour entrer en école d'AP l'année prochaine ! En attendant je vais surement m'inscrire en agence d'intérim pour bosser un peu pendant un an en tant qu'AS, et profiter en parralèle de mon loustique. Et donc me déclarer aussi dans la photo, faire ma pub, etc etc... Pleins de projets quoi Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11] - Page 30 404246.

Liriel, j'allaite toujours en fait, mais tétées calines le soir et c'est tout... J'avais complêtement arrêté mais il pleurait beaucoup en réclamant donc bah je l'endors toujours au sein Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11] - Page 30 Invisi43 . Disons que ce qui me fait le plus de "mal", c'est qu'avec le motilium, ça commençait à marcher et j'ai dû arrêter tout d'un coup.... alors moralement, pas facile quoi !
Par contre je suis d'accord avec toi pour la pression qu'on met aux femmes qui ne peuvent/veulent pas allaiter...
Bon j'ai acheté cet après midi le livre de la LLL, je vais le lire tranquillement parce que ça m'interresse et puis ça m'aidera pour le prochain je le resortirais à ce moment là Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11] - Page 30 912930

Lyre, j'esspère vraiment que ton homme dira oui pour un deuxième... Ce serait dommage pour toi, comme pour Tristan... Tu sais pourquoi il en veux pas un autre ?

Ange, je vais voir si ça existe ici, merci pour les informations Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11] - Page 30 912930

Margot, si, je pense que je fais une déprime à retardement... Et oui tout à fait, ce ne serait pas une "bonne" nouvelle de tomber enceinte maintenant (de toute façon je peux pas j'ai toujours pas eut mon RDC lol). Et malgrès l'envie, quoi qu'il en soit ce sera pas avant au moins 18 mois quoi, je veux voir mon loulou grandir et en profiter un max ça c'est clair et net. Puis le temps passe si vite avec un enfant que bon, ça arrivera déjà bien assez vite !
Et comme tu dis, j'ai du mal à comprendre que je suis plus enceinte parce que je crois que j'ai jamais bien réalisé que je l'étais lol.
Pour l'allaitement effectivement, j'arrive pas à arrêter définitivement... je crois que c'est un tel échec pour moi que vraiment, non j'arrive pas du tout à me dire que c'est fini et que ça marchera jamais. Bon, clairement, je me prend bien moins la tête avec ça, je donne quand il cherche à téter, mais c'est tout, quand il ne demande pas, je donne pas, sinon ça devient hyper frustrant de voir qu'il ne boit pas assez, etc... Puis ça me mettait la pression, ça n'allait pas donc voilà la solution que j'ai trouvé c'est ça. Il arrêtera de téter quand il le voudra et c'est tout.
Comme toi, je pleure souvent de voir qu'il grandit, mais je pleure aussi de voir tout le bonheur qu'il m'apporte... Il y a une chanson qui nous représente beaucoup et dès que je l'entend, je pleure comme une madeleine lol
Après oui tu as raison, et je suis la première à me précipiter sur les mamans allaitantes qui ont des soucis, aussi parce que je trouverais ça con qu'elles foirent leur allaitement pour des raisons cons... Et j'ai pas hésité à conseiller à Noellie de surtout pas faire ce que j'avais fais à la maternité. Après ça l'a peut-être soulé je sais pas, mais ça m'aurait fait aussi beaucoup de peine de la voir foirer, parce que je sais à quel point ça lui tient à coeur (surement autant que moi), et je sais donc la frustration que c'est de ne pas réussir ! Et si elle a besoin de conseil, d'aide et d'écoute, je serais là... Avec tout ça je suis devenu une pro de l'allaitement je crois malgrè ma mauvaise expérience lol
En tout cas le jour où je serais auxiliaire de puericulture, je sais déjà ce que sera mon combat auprès des jeunes mamans Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11] - Page 30 912930.
Comme toi, je pense aussi qu'étude et bébé est compatible, du moment qu'on est passionnée, parce que sinon... Je pense pas que tu puisses réussir si ça ne te plait pas, te mettre à fond dedans alors qu'un enfant demande aussi beaucoup d'attention... Mais une chose est sure, quelle que soit ma décision définitive, je n'en resterais pas là... Je veux être AP et je le serais, pour moi, pour mon fils, pour notre avenir.

Nany, j'espère que le temps passera vite Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11] - Page 30 912930

En tout cas, ça me fais du bien de retrouver ce post Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11] - Page 30 912930, j'avais oublié l'écoute qu'on y avait Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11] - Page 30 912930
*m0rgane..
*m0rgane..
Modératrice

Inscrit le : 26/08/2009
Nombre de messages : 9460
Emploi : CPAM

Revenir en haut Aller en bas

Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11] - Page 30 Empty Re: Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11]

Message par Lyre Sam 27 Aoû - 8:36

alors morgane la raison officielle c est "on a pas les moyens " ! sauf que bon on est en + a la fin de chaque mois, on met des sous de cote tous les mois sans soucis donc je vois pas en quoi on a pas les moyens
en fait lui, (de part son enfant je pense) veut pouvoir TOUT offrir a son/ses enfants, c est a dire etudes payées, voiture, maison, appart pour els etudes ...

mais bon a cote de ça il a reaction "bizarre" genre hier on etait au resto, a la table derriere nous y avait un tout petit bout, il arretait pas de le regarder et de me dire : il est mignon regarde Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11] - Page 30 8191 il dort maintenant regarde ... (et aussi regarde il est super bien porte, comme dans l echarpe Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11] - Page 30 404246, et en rentrant il m a fait tout un discours sur la necessite de garder bebe pres de soi apres la naissance Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11] - Page 30 Mdr77) donc bon
Lyre
Lyre
Rang 4

Inscrit le : 23/08/2011
Nombre de messages : 2372
Emploi : Assistante maternelle
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11] - Page 30 Empty Re: Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11]

Message par Invité Sam 27 Aoû - 8:40

[M***** j'avais écrit un long message et j'ai tout effacé!!!!!!]
Donc je disais:
Morgane je pense que tu as fait un bon choix (lol je suis comme toi, des que je suis perdu je vais parler avec ma maman et o miracle, elle a toujours une solution... c'est merveilleux une maman lool Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11] - Page 30 636543!).
Si tu te donnes à fond, que tu tentes le concours dans plusieurs écoles, que tu te prépares et leurs fait voir que c'est TON rêve et que tu désires + que tout être AP, il n'y a pas de raison que ça ne passe pas Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11] - Page 30 683750
En tout cas je te le redis mais n'hésite pas si tu as des questions, je pense que je pourrais t'aider!

Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il y a beaucoup d'écoute sur le post des désireuses Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11] - Page 30 636543... j'ai l'impression que même si desfois ce post est moins actif, il vit toujours... on est la et on se soutient (y a des vrais dinosaures faut l'avouer Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11] - Page 30 526321) et c'est un post qui est lu par pas mal de monde quand même (la preuve avec margot Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11] - Page 30 526321)!!


Nany ok pour les essais! c'est prudent ce que tu as fait Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11] - Page 30 683750 et puis ça va vite être là !

Moi aussi j'ai eu des douleurs de regles la dernière fois, c'était vraiment bizarre ça m'a pris d'un coup... j'ai même du prendre du spasfon (alors que c'est rare quand je prends des médicaments)! Je trouve ça bizarre vu que je suis sous contraception et je ne devrais pas avoir mes regles avant la semaine prochaine! i Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11] - Page 30 Invisi76

Bon sinon rien de spécial! On à perdu presque 20° en 1 semaine lool (on avait 38° le weekend derniere et là ils annoncent pas bien + de 20°) Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11] - Page 30 526321!
Enfin bon il ne pleut pas aujourd'hui c'est l'essentiel! Ce matin surement petit tour au marché avec une copine (enfin surtout boire un café en ville plutôt lol) et ce soir je vais manger chez une amie marocaine... autant dire que demain matin je ne monte pas sur la balance!!!!
Et dimanche grosse journée, c'est la rosière à Vinay (ça commence aujourd'hui mais je limite maintenant lool), une grande fête avec la vogue, feu d'artifice, défilé, bar dans la rue lol etc... les jeunes (et moins jeune) se retrouvent et c'est la grosse fête avant d'attaquer la rentrée Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11] - Page 30 2746 Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11] - Page 30 Invisi32

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11] - Page 30 Empty Re: Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11]

Message par Ange Sam 27 Aoû - 12:08

Coucou les filles

Morgane je pense que tu as fais le bon choix! Par contre, tu n'aurais pas aimé faire infirmière puéricultrice? Les responsabilités et le salaire vont avec le titre ...
Moi je sais qu'un seul stage en maternité (un mois) m'avait strictement dégouté d'être AP. Tu as déjà fais des stages en maternité ?
Les patients, les enfants... c'était nickel. Mais la salle de repos, non vraiment ça me tuait... Je suis pas d'un naturel méchant, mais alors ce que j'entendais là bas sur les patients, ça m'a dégouté à vie (peut être aussi pourquoi je ne veux pas accoucher en maternité LOL). Et puis les AP étaient malheureusement celles qui faisaient le "sale boulot" que les infirmieres ou SF ne voulaient pas faire.

Enfin je suis quelqu'un qui aime diriger, j'ai besoin de (grosses) responsabilités pour avancer, donc forcément ça ne m'irait pas du tout d'avoir autant de monde au dessus de ma tête.

Je me trompe peut être mais en province (Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11] - Page 30 Invisio2) comme chez Marine, c'est peut être plus cool, il y a moins cet esprit de compétition que dans les grandes villes... je sais pas..


Comme toi Marine on a perdu pas mal de degrés je crois, il fait plutôt froid. Avant hier dans la nuit il y a eu un énorme orage, je me suis levée parce que j'avais mal au ventre (pas à cause de l'orage lol), je passe dans mon bureau et là je vois la fenetre ouverte Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11] - Page 30 Invisi10 Le sol était méga trempé...

Depuis 3 jours j'ai très mal au ventre, ça me prend par crampes c'est vraiment embêtant je sais pas ce que ça peut être... J'ai arrêté le gaspacho de tomates pour voir si c'est ça vu que ça m'a pris quand j'ai commencé à en manger Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11] - Page 30 Confused

Sinon hier on a vu la planète des singes, j'ai vraiment adoré !

Cet aprem on va au centre commercial pour acheter des lunettes au chéri Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11] - Page 30 912930 Sinon rien de neuf, je me suis enfin décidée à prendre du Duphaston, puisque pas de règles depuis le 11 janvier. Je devrais les avoir vers le 4 septembre, pour la rentrée Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11] - Page 30 Invisi10 mais bon à chaque fois ça tombait mal, donc tant pi je l'ai pris quand même.

A côté de ça mon chéri voit son ventre pointé (il est enceint Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11] - Page 30 Invis100 ) j'ai eu le malheur de prendre une photo de lui en maillot de bain de profil, il est devenu fou Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11] - Page 30 526321 (il pèse 65kg pour 1m70 autant dire qu'il n'est pas gros... maiiiis... j'avoue qu'il commence à avoir du bide lol), du coup on s'est mis au régime tous les deux et punaise qu'est ce que c'est plus SIMPLE ! je ne fais plus de féculents (je crois que c'est bel et bien ce qui me fait grossir ou stagner, donc j'en mange une fois un jour sur deux) et il dit RIEN, miracle! C'est comme ça qu'on perd 1.5kg en 3 jours, parfait!! (euh lui ne s'est pas pesé, il a pas du perdre autant vu qu'il est pas gros de base) lol J'espère qu'on va tenir Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11] - Page 30 912930 .. plus que 24kilos pour moi (hum)










Ange
Ange
Rang 5

Inscrit le : 29/08/2009
Nombre de messages : 9837
Emploi : Non
Localisation : Los Angeles, Californie

Revenir en haut Aller en bas

Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11] - Page 30 Empty Re: Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11]

Message par Lyre Sam 27 Aoû - 12:11

je pense que morgane est comme moi, elle prefere auxiliaire de puericulture pour ne pas faire de gros soins aux enfants, pas de piqure et autres Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11] - Page 30 8191
Lyre
Lyre
Rang 4

Inscrit le : 23/08/2011
Nombre de messages : 2372
Emploi : Assistante maternelle
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11] - Page 30 Empty Re: Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11]

Message par Ange Sam 27 Aoû - 12:12

Ok Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11] - Page 30 683750 Mais en étant IDE puéri on peut ouvrir des structures comme des crèches etc...
Ange
Ange
Rang 5

Inscrit le : 29/08/2009
Nombre de messages : 9837
Emploi : Non
Localisation : Los Angeles, Californie

Revenir en haut Aller en bas

Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11] - Page 30 Empty Re: Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11]

Message par Lyre Sam 27 Aoû - 12:15

bah oui mais c est pas le but Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11] - Page 30 404246
Lyre
Lyre
Rang 4

Inscrit le : 23/08/2011
Nombre de messages : 2372
Emploi : Assistante maternelle
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11] - Page 30 Empty Re: Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11]

Message par *m0rgane.. Sam 27 Aoû - 12:45

J'ai fais des stages en maternité et en pédiatrie... Et je n'aime définitivement pas le rôle de la puéricultrice, c'est rien de plus qu'une infirmière spécialisé pour les enfants... Donc au final ça ne me plait pas... Ouvrir un crèche ? Pour faire de la paperasse ? franchement non ça me tente pas non plus.
Comme dit Lyre, moi j'aime m'occuper de l'enfant (bain, change, bib etc etc...) et pas aller leur poser une perf ou leur faire une PDS.... Franchement, je l'ai fait quand j'étais en stage et non ça me tente pas.
En maternité je m'étais éclaté à conseiller les parents, m'occuper des bébés, accompagner les couples lors de la naissance de leur enfant, etc etc... Bon sinon je bossais avec les SF et c'était top mais bon... 1ère année de médecine Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11] - Page 30 Invisi37
Quand j'étais en pédiatrie... Je suivais plus les AP que les infirmières/puer... (j'avais pas eut une super note à cause de ça d'ailleurs Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11] - Page 30 526321 )
Après oui pendant les pauses ça parle sur le dos des gens... Mais ça infirmière, puer, auxiliaire, aide soignante, c'est pareil hein... Dans tout mes stages ça a critiqué sans cesse alors bon...
Après pour les rôles "chiant", t'as quoi ? Désinfection des chambres ? Pas pire que de laver le post de soin, ranger les médocs, préparer les médocs, désinfecter le matériel, etc etc que fait l'infirmière... Après peut-être que dans certaines structures elles lavent le sol, mais c'est de plus en plus rare y'a les agents de services qui le font maintenant Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11] - Page 30 912930

Puis oui, partout, l'après midi, souvent c'est calme, mais après c'est aussi selon ce que toi tu veux faire... Moi je sais que les AP quand j'étais en maternité étaient assise à lire des bouquins l'après midi... Bah c'est parce qu'elle le voulait bien hein... Moi j'allais faire le tour des chambres savoir si tout allait bien, etc... et je peux te dire que ça prend l'après midi parce que les mamans apprécient beaucoup et ont beaucoup de choses à dire, de question à poser, de doutes, etc... mais si tu vas pas les voir pour leur demander, certaines restent à pleurer seules dans leur chambre...
*m0rgane..
*m0rgane..
Modératrice

Inscrit le : 26/08/2009
Nombre de messages : 9460
Emploi : CPAM

Revenir en haut Aller en bas

Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11] - Page 30 Empty Re: Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11]

Message par Lyre Sam 27 Aoû - 12:59

+10000 avec Morgane Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11] - Page 30 404246
Lyre
Lyre
Rang 4

Inscrit le : 23/08/2011
Nombre de messages : 2372
Emploi : Assistante maternelle
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11] - Page 30 Empty Re: Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11]

Message par Invité Sam 27 Aoû - 13:01

Oui puis en même temps le salaire d'une infirmière je le trouve vraiment mini par rapport aux responsabilités et soins qu'elle fait....

On m'a poser cette question aussi aux concours;" vous avez un BAC pourquoi ne pas faire Puer ?"
C'est très différents. Je sais que moi je ne pas le coté médical et j'aime ce coté accompagnement qu'à le rôle d'une AP.
J'ai adoré mes stages en mater et néonat...
J'ai adoré aussi mon 1er poste de nuit en maternité, prendre le temps de discuter avec les mamans dans les chambres (et surtout quand en retour tu entend 2 fois dans la même soirée "merci pour votre gentillesse!" Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11] - Page 30 636543), surveiller ces petits bouts, veuillez à ce que leur 1er heure de vie se passe le mieux possible...
J'ai pas du tout ressenti ce que tu dis Ange par rapport au "sale boulot", au contraire on entend souvent dire que les AP sont celle qui sont le plus en contact avec les bébés et leurs parents... celles qui observent le plus... même si certains pédiatre l'oublie, on a un rôle très important dans l'équipe!

Enfin bon je vais arrêter de parler du métier d'AP en maternité parce que je vais pleurer lol ça me manque et j'arrête pas de me poser des questions... (je dis ça mais je pourrais en parler pendant des heures...)


.
.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11] - Page 30 Empty Re: Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11]

Message par Ange Sam 27 Aoû - 13:09

ok les filles Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11] - Page 30 683750
Ange
Ange
Rang 5

Inscrit le : 29/08/2009
Nombre de messages : 9837
Emploi : Non
Localisation : Los Angeles, Californie

Revenir en haut Aller en bas

Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11] - Page 30 Empty Re: Le Post des Désireuses (en attente des essais) [Printemps-Eté 2o11]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 39 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 34 ... 39  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser